Séminaire de clôture et CCO final du projet se tiendront du 13 au 15 Avril 2021

Guide pratique des formalités administratives à l’attention des entrepreneur.e.s du Cameroun
8 avril 2021
Le premier Bureau Exécutif du Club Dias’Invest 237 élu
15 avril 2021

La dispositif Dias’Invest 237 touche à sa fin, l’accompagnement des porteurs de projets a pris fin il y a quelques semaines. Pour tirer le bilan de ses trois années et demie d’accompagnement au service de la diaspora un comité consultatif d’orientation (CCO) final et un séminaire de clôture vont être organisés du 13 au 15 avril 2021.

Après 198 candidatures reçues, 70 porteurs et porteuses de projet accompagnés dans la production de documents stratégiques et dans leur recherche de financement, il est temps de faire le bilan.

Ce dernier CCO du projet, le 13 avril et surtout le séminaire de clôture, les 14 et 15 avril, seront l’occasion de regrouper les principaux acteurs impliqués sur le projet mais aussi de l’ensemble de l’écosystème lié à l’accompagnement des diasporas. Ces évènements permettront de dresser un bilan et de capitaliser sur les actions mises en place ces trois dernières années et de poser les bases de la réflexion sur la suite à y donner.

Seront notamment présentés les enseignements tirées des missions d’étude organisées pour le MINREX, les résultats de l’évaluation de l’accompagnment et les premières activités du Club Dias’Invest 237.

A l’issue de ces évènement, le dispositif communiquera les comptes-rendus et les conclusions et enseignements de ces trois jours d’échange.