Préparatifs pour le salon de l’entreprise « PROMOTE »

Projets sélectionnés lors du deuxième appel à candidatures Dias’Invest 237
6 février 2019
Cameroun : Le ministère des finances fixe les valeurs imposables à l’importation
30 avril 2019

Le vendredi 8 février 2019, était organisée une rencontre au sein de la fondation Agro-PME entre les entrepreneurs intégrés au dispositif Dias’Invest 237 et les experts du dispositif en charge de leur accompagnement : Monsieur M. LIBONE N. Thierry, Responsable Cameroun du dispositif Dias’Invest 237, et de Monsieur Alain BOUTCHANG, Directeur Coordonnateur Général GDLN Cameroun. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la préparation au salon de l’entreprise « PROMOTE » du 16 au 24 Février 2019. 

Cette réunion a permis d’aborder deux thématiques : 

  • L’état des lieux de l’accompagnement des porteurs de projet par le dispositif Dias’Invest 237
  • Une présentation de l’accompagnement des porteurs de projet par le dispositif sur le salon « Promote » 

Les porteurs de projet ont été informés du matériel mis à leur disposition tout au long du salon. Ils se sont vu remettre un bracelet-passe leur permettant d’accéder librement au salon de l’entreprise, ainsi que différents outils de gestion du réseau qu’ils auront pu développer au cours de l’évènement.  

Par ailleurs, les porteurs de projet présents ont été conviés à une conférence portant sur : « Comment réussir son retour comme entrepreneur de la diaspora ? ». Cette conférence, animée par le GIZ à l’Institut Goethe, a été suivie d’une visite guidée du Pavillon de l’Institut, puis d’un cocktail de clôture. 

Cette réunion a été l’occasion de dresser un premier bilan des activités menées lors de l’accompagnement des porteurs de projet par le dispositif Dias’Invest 237.

Cet échange a permis au responsable du dispositif de recentrer les besoins des porteurs de projet et de préciser leur mise en relation avec les experts en charge de leur accompagnement.