Participez à l’essor du Cameroun par l’entrepreneuriat 

Le tourisme et l’hôtellerie: des secteurs camerounais à haut potentiel
23 août 2018

D’après l’Institut National de la Statistique entrepreneuriat au Cameroun est en plein développement. En effet entre 2009 et 2016 le tissu économique camerounais à vu augmenter de 123% le nombre d’entreprises créées.

Près de 80% de ces entreprises sont des très petites entreprises avec moins de 5 employés et un chiffre d’affaire inférieur à 15 millions de Francs CFA, les 20% restants sont des petites entreprises avec entre 6 et 20 employés et un chiffre d’affaire inférieur à 250 millions de Francs CFA. Ces statistiques font écho à un climat des affaires prospère au Cameroun : une implication de l’état pour inciter les investissements étrangers, un retour de la diaspora, des normes législatives et fiscales plus moins contraignantes, etc.

Vous êtes un entrepreneur camerounais et résidez en France mais vous avez toujours rêvée de rentrer au pays ? Vous êtes un entrepreneurs camerounais résidant au Cameroun après avoir séjourné en France et vous rêvez de créer, reprendre ou développer votre entreprise ? N’attendez plus pour profiter de cette dynamique économique : participez à l’essor du Cameroun par l’entrepreneuriat !

(Source: Le Bled Parle)