Le tourisme et l’hôtellerie: des secteurs camerounais à haut potentiel

Entretien avec le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF)
16 août 2018
Participez à l’essor du Cameroun par l’entrepreneuriat 
29 août 2018

« 74 milliards de francs CFA, c’est le montant global d’investissements qui sont attendus au Cameroun dans les domaines de l’hôtellerie, de l’agro-alimentaire, de l’agroforesterie et de l’industrie pharmaceutique. »

En effet, début août l’Agence de promotion des investissements (API) a signé 7 accords avec des acteurs économiques dans les secteurs cité ci-dessus. Ces accords visent à favoriser l’investissement privé notamment dans le secteur de l’hôtellerie en allégeant et facilitant les procédures fiscales et douanières durant les 10 premières années d’installation et de production des entreprises.

Pourquoi de telles mesures ? Depuis 1975, le Cameroun peut se vanter d’avoir obtenu le statut de « destination touristique » selon la définition de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Selon la Banque Mondiale, le tourisme et les secteurs lui étant associés ont engendré en 2016 près de 5,3% du produit intérieur brut du pays.

Un paysage naturel à couper le souffle, des villes se développant rapidement et une économie de plus en plus forte, l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie sont des marchés camerounais à fort potentiel dans lesquels les opportunités sont nombreuses.

Vous avez un projet de création, de reprise ou de développement d’entreprise dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, faites-vous accompagner, Dias’Invest 237  vous propose un diagnostique de projet, un coaching personnalisé, un renforcement de compétences et un suivi-conseil tout au long de votre parcours!

Plus qu’une semaine pour candidater !

 

(Sources: Cameroon blog et La Tribune)