Le secteur des NTIC en pleine expansion au Cameroun

Un programme camerounais visant à faire du pays le leader de la production d’anacarde*
16 juillet 2018
Entretien avec Thierry Libone Nyope directeur de AGRO-PME Ingénierie
3 août 2018

Depuis plusieurs années maintenant l’Afrique s’est lancée dans l’aventure de la révolution numérique. Depuis les année 2000 le secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) connait un boom sans précédent, d’ici 2050 il est estimé que près de la moitié des habitants du continent seront connectés.

En plus d’être un facilitateur de vie non négligeable, les NTIC représentent aujourd’hui le secteur le plus dynamique de l’économie mondiale. l’Agence camerounaise de régulation des télécommunications (ART) a estimé à 574,4 milliards de francs CFA, soit 875 millions d’euros, le chiffre d’affaire global des opérateurs de téléphonie du Cameroun en 2016. Il faut savoir que l’économie numérique ne comptabilise pas seulement les richesses crées directement par les opérateurs mobiles, les applications et les géants du web mais l’ensemble des biens et services fournis ou échangés sur les réseaux électroniques ainsi que les technologies du numériques.

Ce secteur représente donc une réelle opportunité : le marché est en plein développement, les offres de télécoms au Cameroun se multiplient et les entrepreneurs ayant su s’adapter aux NTIC sont de plus en plus recherchés.

(Source: tic mag)

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure des NTIC au Cameroun ? Faites vous accompagner par le dispositif Dias’Invest 237, candidatez !