Cameroon Trade Portal : Plate-forme de l’information Commerciale

23 résolutions pour un meilleur climat des affaires au Cameroun en 2018
27 mars 2018
Grande enquête dans le cadre du projet Dias’Invest 237
17 avril 2018

Cameroon Trade Portal : Plate-forme de l’information Commerciale

Présenté de manière officielle par le Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana le 7 mars 2018, Cameroon Trade Portal est un outil pratique essentiel pour tout entrepreneur.e.s et potentiels/elles investisseurs/euses au Cameroun.

Ce portail se décline en sept grandes rubriques que sont : l’accueil, la présentation générale du Cameroun, les procédures, les services en ligne, les statistiques, la documentation et finalement les contacts.

Cette plateforme en ligne permet à l’utilisateur de bénéficier d’informations précises sur le commerce extérieure au Cameroun ainsi que sur la législation s’y appliquant, il y dispose notamment d’un guide des procédures dématérialisées du commerce extérieur ou encore d’actualités sur le commerce transfrontalier.

En plus de sa vocation informative, Cameroon Trade Portal permet de dérouler ses procédures en ligne en bénéficiant par exemple d’un simulateur des droits et taxes à payer sur les marchandises ou encore d’un traçage et suivi des cargaisons dans les différentes phases d’exportation, d’importation ainsi que de transit.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Cameroon Trade Portal ici