70 entrepreneurs de la diaspora pour la réussite du Cameroun

Aquaponie, le nouveau système vertueux pour booster les rendements agricoles
4 février 2020
Au Cameroun, le patronat plaide pour la suspension des contrôles fiscaux et douaniers
3 avril 2020

Atelier de formation des porteurs de projets sur le module du germe tenu le 14 juin 2019 à Yaoundé.

Lancé en juillet 2017, le programme d’ « Appui à l’investissement productif de la diaspora » dit Dias’invest 237, initié par le Ministère de l’extérieur du Cameroun, financé par l’AFD et mis en place par un consortium d’organisations françaises et camerounaises, vise à soutenir des entrepreneurs de la diaspora camerounaise de France dans leur parcours de projet de création ou de développement de leur entreprise au Cameroun. 

Depuis le lancement du programme, les jurys Dias’invest 237 ont examiné 198 candidatures sur des critères de qualité, de maturité, d’innovation et d’impact. Ce sont 84 projets qui ont été retenus dont 32% de projets portés par des femmes,. Et ce sont finalement 71 projets qui couvrent des secteurs variés tels que l’agropastoral, l’agroalimentaire, l’éducation, la santé, énergie, le numérique & TIC, l’économie verte, le BTP, le tourisme-hôtellerie-restauration, les services financiers que le dispositif accompagne aujourd’hui. 

Ces premiers résultats démontrent le potentiel entrepreneurial de la diaspora camerounaise et la grande adéquation de son engagement avec les objectifs de développement de son pays d’origine. A bientôt pour plus d’informations sur ces projets..